Mon Travail


A propos de François


J'ai fondé et je dirige Simitless: Une plateforme de self-création d'applications de market intelligence pour experts dans leur domaines.

Je suis avant tout un Technologiste: un manager du développement des logiciels et autre solutions informatiques aux problèmes de tous les jours. En tant que Manager certifié, architecte d'entreprise certifié TOGAF9, Chercheur and Entrepreneur, je suis à même de comprendre toute les problématiques d'entreprises, liées ou non à la technologie. J'ai précédement travaillé dans les industries du pétrol, de l'énergie et de aérospace.

Je suis passioné de technologie et de ses application dans la vie de tous. Je m'intéresse aussi bien au techniques de management, sociologie et psychologie qu'à l'impression 3D, aux technologies automobile, domotique, à l'optimisation de l'expérience utilisateur et aux systèmes autonome intelligents.

J'ai un DUT de l'IUT de Clermont-Ferrand (France), un BSc(hons), MSc et Doctorat de "the Robert Gordon University" (School of computing) de Aberdeen (Écosse). Je suis manager certifié du Chartered Management Institute (CMgr MCMI) et je suis certifié TOGAF9 en Architecture d'Enterprise.

Me Contacter


Vous trouverez aussi toute les informations pour me contacter sur francoisfournier.tel.

About My Work

About Me

Currently CEO of Simitless: The new data handling cloud platform for entrepreneurs and SMBs.

I am a Technologist: Manager of software engineering and information technology. I am a Chartered Manager, certified TOGAF9 enterprise architect, Researcher and Entrepreneur. I previously worked within the oil and gas, energy and aerospace industries. I am a Chartered Manager from the Chartered Management Institute since 2012.

I am passionate about people and technology. My interests range from management, sociology and psychology to 3D printing, automotive technology, home automation technology, user experience and autonomous intelligent systems.

I have a DUT from Clermont-Ferrand (France), a BSc(hons) and MSc and PhD from the Robert Gordon University (School of computing), Aberdeen (Scotland). I am a Chartered Member of the Chartered Management Institute (CMgr MCMI) as well as a TOGAF9 Certified Enterprise Architect.

Contact Me

All my contact details are also available at francoisfournier.tel or below.